-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Je commence...hum...pourquoi pas aujourd'hui

Je commence…..hum……pourquoi pas aujourd’hui ? 

Et oui, c’est fait, voilà ! J’adore l’effet de ces quelques mots…je les sens alors que j’écris ces mots, que je tape sur ce clavier, un élan de joie me traverse, m’émeut.   Ecrire avec mes mots, avec mon langage, de là où j’en suis…..le plaisir d’écrire et de sentir ce flux me traverser.   

 Depuis longtemps, je me dis….un jour, j’écrirai…je partagerai ce que je vis….un jour….quand je serai prête, quand je saurai ce que je vais partager, quand j’aurai quelque chose de vraiment intéressant à partager….ou certains jours, avec l’envie de plaire, d’être reconnue, aimée !   Et finalement, je suis là, installée en ce dimanche cocooning à laisser les mots s’écrire presque tout seuls…quelle joie !   Comme si une montagne venait de disparaître….la montagne de ma non-action, de ma passivité, de mes peurs……et hop, je saute et c’est un pur régal !   

 Des tas de questions sont en train de tenter de se former dans ma tête, des tas de jugements…et oui, j’ai encore des programmations, des peurs, des croyances. Et bien, j’ai envie de dire que je prends ma liberté, que je me donne la permission d’écrire ces lignes, je suis adulte finalement…..moyennement consciente…..qu’est ce qui fait que je crois avoir encore besoin de permissions……ok ok, je sais, c’est ancré en moi, c’est liée à ma programmation interne….oui. Et en même temps, ici et maintenant, je sens que rien ne peux m’empêcher d’écrire ces mots….rien de réel….personne ne me tient les mains, personne n’a pris mon pc ou coupé ma connexion internet…non, rien ne peut concrètement m’en empêcher……un espace en moi essaie…..et en même temps il se rend compte lui aussi qu’il ne peut strictement rien faire……il est totalement impuissant face à mon action………oh, cette action, c’est comme un espace dans lequel je me rappelle que je suis libre….peut importe qu’il s’en aille ou non, il existe ! il est doux, si doux et bon de le vivre.   


 Les mots se bousculent, tant de choses qui ont envie d’entrer dans le monde d’une certaine réalité……

L’image d’un feu qui s’éveille dans mon ventre est en train de se présenter à moi….et cette douce chaleur se diffuse……..par cette journée d’automne fraiche, il est bon de sentir ce feu intérieur.   

 Là, le doute revient….le doute alors que je me pose quelques secondes et que je commence à réfléchir à ce que vous allez penser de ces lignes (pour autant que quelqu’un daigne les lire ! ohooo) ……peur d’être nulle, d’être jugée, incomprise… là, mon univers mental est en joie. Il peut à nouveau créer des tas de montagnes, obstacles, peurs….et il s’en donne à cœur joie….avec l’innoncence d’un enfant ! Il peut à nouveau m’offrir ses meilleurs films ! En résumé : qui va me dire quoi, comment....et bien sûr, dans ma programmation personnelle, la réussite ne fait pas encore partie des scènes au programme ! Et le froid revient, ma mâchoire se ressert, mon ventre se crispe……   

 Et juste à l’instant, un chant indien vient à mes oreilles…..oh, rien de surnaturel….juste une liste de lecture sur mon ipad….mais c’est maintenant qu’il passe et il me calme, m’apaise…….oh merci !  

 Mon cœur vibre   

 Voilà. C’est assez pour cette première. Je sens mes résistances prendre plus de place. Ça bouscule un peu beaucoup à l’intérieur et là, et bien j’ai juste besoin d’être douce avec moi.   

 J’avais envie de vivre cette écriture dans la joie et la légèreté. Et je suis aux anges d’avoir pu le faire ! J’ai un immense sourire qui se dessine sur mon visage à l’instant !   

 Douce journée 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint