-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Méditation du "Oui"

Méditation du jour : Méditation du "OUI" 

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une méditation, toute simple, que vous pouvez pratiquer partout, de manière autonome

.....laissez-vous surprendre ! 

Déroulement :

Pour une première fois, prévoyez un espace calme, téléphone débranché, installez-vous confortablement, de préférence position assise ou si vous le sentez, debout. 

Alors, c'est parti!

Je respire profondément 3 fois....je retrouve une respiration calme, ample et je la laisse se poursuivre naturellement. Mon mental peut aller là où il en a envie..... Je sens les points d'appuis de mon corps, mes pieds, mes fesses, mon dos, mes mains, je sens mes vêtements sur ma peau.......le calme s'installe de plus en plus....puis je laisse monter le son"oui" je le prononce à haute voix, il passe par mon coeur ...oui.......OUI.......oui......oui.....oui....OUIIII....oui....oui....et continuer à dire oui....je me laisse emporter par le oui.....oui ....oui oui ouiiiiiiiii.......oui......j'accueille tout ce qui se présente à moi, comme un film qui se déroule devant moi....et qui passe par mon coeur avant de traverser mon corps......et je continue...encore et encore, à dire oui .......oui.....oui......les oui sortent tout seuls.....varient.......oui ......oui....oui.......oui à la joie, oui à la légèreté, oui....oui.....oui à la peur, je la ressens, la regarde et la laisse passée, oui....oui.....oui......je me laisse respirer dans le oui, je laisse mon corps faire ce qu'il a envie......oui .....oui, oui......je respire, je suis témoin, oui, oui, ouiiiiiiiiiiii.........et je continue aussi longtemps que je sens ce flux de oui se fait.........je respire......et reviens a mon corps, dans la pièce dans laquelle je suis.......je respire trois fois profondément et je suis à nouveau ici, présent dans cette pièce..........


Remarques et Options :

Cette méditation peut se faire partout, les yeux fermés, les yeux ouverts, coucher assis debout, pourquoi pas en dansant....dansez le oui ! Chantez le oui sous la douche Dans votre bain....bref, elle est sans limites ! 

Adaptez la durée à ce qui vous convient. 2 minutes en attendant le prochain métro ou que le feu passe au vert ! Ou 10 ou 15 ou 30 ! Ou pensez simplement à dire oui de temps à autre.

Et si votre mental s'affole et vous demande  : je dis oui à quoi ? ça peut être dangereux? C'est tout à fait normal qu'il réagisse ainsi. Je lui réponds que tout ce qui pars du coeur et est accueilli avec le coeur ne peut être que ce qui est bon pour soi, pour être de plus en plus en lien avec soi....oh oui, ça peut faire peur. Oui, je suis entièrement d'accord.

Voilà ! Profitez bien ! Et n'hésitez pas me faire part de vos commentaires et expériences !

De mon côté, je pratique régulièrement.....le "oui" vient tout seul s'inviter dans mon quotidien...une addiction ? oh ! à celle là, je dis oui  ;-) Pour quelle raison ? et bien tout simplement quand je pose un regard sur ma vie, les transformations que j'ai pu vivre, la chance que j'ai, les ouvertures et opportunités qui se présentent !les personnes magnifiques que je rencontre, je peine parfois à croire que tout cela est dans ma vie ! Je dis MERCI ! 



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint