-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Se réjouir

Me réjouir…. 

 Oui, cette sensation de se réjouir…j’adore ça ! 

Penser à ce qui va arriver et m’en réjouir !!! Comme si j'y étais déjà et que ça allait être agréable...tout mon corps est en joie, mon mental est en joie aussi....

Me réjouir de partir en vacances., de revoir une amie, de manger dans un certain restaurant, d’assister à un spectacle…..oui, me réjouirrrrr   

Ce matin, alors que je me réjouissais en pensant à la soirée que j’allais passer....au programme, danse derviche...... un petit quelque chose en moi m’a dit : à quoi bon te réjouir du futur, tu ne sais pas ce qui va se passer…..tout peut encore changer ! 

 Humf….oui, j’ai bien entendu ! L'invitation à revenir à l’instant présent et arriver à me réjouir dans l’instant, de ce qui est là, vivant, plutôt que de mettre de l’énergie sur ce qui est une option du futur......dans le fond c'est vrai, tout peut changer d'une minute à l'autre !!!

Clin d'oeil de la vie :  des circonstances extérieures font que je ne vais plus à la soirée.....

La  situation est presque comique…surtout après avoir entendu la petite voix de ce matin…….elle savait ! 

Questions ouvertes  : 

Pourquoi avoir besoin de me nourrir du futur ou du passé pour me sentir heureuse, c’est ici et maintenant et pas à un autre moment que je peux trouver de quoi être heureuse? 
Mais en même temps, nourrir un bien-être en moi, le ressentir dans l'ici et maintenant, même si sa source vient du passé,  de l'avenir ou même purement de l'imaginaire......n'est-ce pas aussi être dans l'instant présent ? 



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint