-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Ce matin, j'ai dit oui à la peur

Ce matin, j’ai dit oui à la peur !   

Oui, ce matin, j’ai dit oui à la peur ! Pourquoi, comment, à quoi ça sert ???? 

La peur est très créative ! et ce matin, son envie a été de se transformer en réveil ! Comment ? Et bien, alors que je dormais d’un sommeil léger, sur le matin….lorsque la nuit commence à s’en aller et le jour prendre place…..elle est arrivée, majestueuse…..imposante….comme une vérité, la vérité !   Son message : c’est terminé, tu n’as plus d’argent…les ponts, ce n’est plus demain, c’est aujourd’hui…il n’y a que toi que ne t’en rende pas compte !   

Wouaouw !!! Effet réveil garanti ! et tout se met en place pour confirmer cette vérité….Comme si tout en moi se révélait…instantanément……tellement d’arguments à disposition pour me confirmer que la peur a raison….   

J’ai d’abord lutté, respiré, tenté de me calmer, de positiver….Rien à faire…..plus je résistais, pire c’était.   

Et je me suis levée….. j’ai décidé de l’accueillir….pas dans la résignation, la victime…non, comme l’adulte que je suis….et le fil a commencé à se dérouler…..   Du rationnel d’abord, qui a permis que je me détende un peu….et l’espace qui s’est ainsi libéré a fait la place à l’inspiration….à la création…..  

Dans les détails ?  

Je me suis dit qu’il était peut-être effectivement temps que je cherche un emploi en entreprise…..pour gagner en sécurité, me détendre…même si je pouvais reconnaître ce qui se concrétise, ce qui réussit, ce qui est en train de grandir…..même en reconnaissant ça et sans le trahir, je pouvais aussi mettre en place autre chose…..J’ai clarifié ce que j’avais envie, les grandes lignes…….et plus j’avançais, plus je me détendais….et la transformation est arrivée, tout naturellement……. de « trouver un emploi de 2 jours par semaine » je suis arrivée à « proposer mes services pour accompagner des voyages » méditer en plein désert au son de la harpe de cristal, quel bonheur ! Et une avalanche d’autres idées sont arrivées……   

Petit clin d’œil de l’univers……une amie travaillant dans une agence de voyage a choisi ce moment précis pour m’envoyer un message !   

Voilà ce qui m’est arrivé, en écoutant ma peur ce matin…   

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec tout ça, si c’est à réaliser cette année, la suivante…dans tous les cas, vivre ce processus, sentir en moi ce qui se passait au fil de la transformation…..j’ai adoré   

De « ma peur de ma peur »  est arrivée une nouvelle ressource !   

Si je voyais la peur comme un moteur, comme une invitation à un repositionnement, à une action, à un dépassement de moi, à la découverte de mes ressources….plutôt que comme quelque chose qui me freine, me sabote, m’éteint………    

Affaire à suivre…..
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint