-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Accueillir la déesse

A vous toutes, femmes, âmes incarnées dans des corps de femmes, je vous invite à accueillir la déesse en vous



Nous pas comme accueillir quelque chose d’extérieur, de plus divin, de plus pur, de plus grand, de plus je ne sais quoi, non. Je vous invite à réveiller en vous cette part divine. De lui laisser la place, de la laisser se déployer à travers votre corps physique.
 
Il ne s’agit pas de quelque chose d’extérieur, mais au contraire, laisser infuser votre essence.
 
Infuser et diffuser
 
Non pas  dans l’affirmation mentale du « JE SUIS UNE DEESSE », mais dans l’accueil doux et paisible, dans la reconnaissance du cœur d’une part de vous.
 
Il y a de multiples façons d’éveiller, de reconnaître et d’incarner cette part, de la vivre depuis votre incarnation et non pas depuis un état dissocié. Diverses pratiques telle que la danse, des cercles de femmes, des espaces de guérison, le tantra ou d’autres pratiques de ce type….bref, laissez vos sentir, laisser émerger cet élan, nourrissez le….Cette une décision intime et profonde que seule vous-même pouvez prendre.
 
Comme toute chose, ce qui est reconnu dans votre réalité intérieure peut ensuite se matérialiser dans votre réalité extérieure.
 
 
Aujourd’hui, je vous propose un rituel qui m’a été inspiré ce matin, et qui peut vous accompagner sur ce chemin :
 
Accordez vous un espace d’au moins 30min, dans l’idéal 1h. Juste avec vous, sans présence ou regard extérieur. Un espace d’intimité avec vous.
 
Aménagez un espace avec une lumière douce, des bougies, des senteurs
Mettez une musique douce, enveloppante
Si vous avez le temps, offrez vous un bain ou une douche chaude en préparation.
 
Dans votre lit, étendez-vous dans une position qui vous est confortable, sur le dos ou sur le coté, faites tout ce qui est bon pour vous, pour vous sentir confortable.
 
Déposez vous, laissez vous bercer, comme si toute cette douceur extérieure pouvait entrer en vous, venir vous caresser.….sentez l’intérieur de votre corps s’ouvrir et accueillir à son rythme, les odeurs, les sons,  les yeux d’abord ouverts, qui accueillent aussi la lueur des bougies puis qui se ferme à l’extérieur et s’ouvrir vers l’intérieur……tout cela fait petit à petit son chemin en vous…..comme si tout votre corps, à l’intérieur et à l’extérieur, se réveille et accueille…..juste dans l’accueil et la détente, sans ne rien faire de particulier…..juste savourer, déguster cette douceur qui entre de plus en plus profondément en vous.
 
Puis, déposez une main puis l’autre sur des parties de votre corps, et inviter la déesse en vous à venir à la surface, à rejoindre votre main, à se déployer du centre vers la surface, respirez, laissez émerger sans forcer, sans chercher à comprendre comment cette part va se manifester….abandonnez-vous, respirer, et continuer à déposer vos mains sur votre corps, et, à chaque fois, à inviter la déesse en vous à rejoindre votre main, à se déployer, à venir en surface…..et respirez, accueillez les sensations, les émotions…..accompagnez ce qui est…..en toute simplicité……laissez l’espace en vous s’agrandir……respirez…..

Puis, remerciez…remerciez toutes ces parts de vous qui se sont dévoilées, remerciez vous de vous être accordé ce moment de communication avec vous-même.
 
Et, petit à petit, remettez vous en mouvement, il n’y a rien à laisser, juste être avec dans le mouvement. Rien à saisir, à garder….juste laisser vivre en vous, à travers vous….
 
Et y revenir aussi souvent que vous le voulez !
 
 
Anne-Laure Glannaz

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint