-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Le choix du coeur

Le choix du cœur

Le printemps est venu chatouillé le dessous de mes pieds, cette force de vie a déjà fait germée de nouvelles graines
 
L’ouverture du cœur
 
Oui, un nouvel espace s’est ouvert, un espace de rencontre, un espace de partage, de communion, un espace dans lequel tout circule. Chaque chose a sa place Il n’y a plus à choisir, il n’y a à plus à lutter pour sa place, il n’y a plus bien ni mal….
 
Je ne sais si les mots permettent de partager ce qui est en train de grandir en moi. Mais j’ai envie de le partager, dans cet élan que je sens ce matin.
 
De partager pour vous dire que c’est possible, que ça existe, que si ça m’arrive, pourquoi pas vous ? Cette magie de la vie que je vis est juste si grande que je peine encore à croire à tout ce que je reçois en ce moment. Et en même temps, c’est bien réel. Tellement de gratitude
 
 
Lorsque de l’intérieur, il est possible de sentir en même temps la différence et la similitude, le normal et l’exceptionnel, alors émerge une paix, un calme profond, une confiance en la vie, en ce plus grand qui nous traverse.
 
Des concepts que j’avais lu, entendus, mais qui était jusque là restés  dans une dimension intellectuelle.
 
Il ne s’agit plus de donner et recevoir,  d’aller chercher la différence pour compléter ce qui manque, de devoir choisir l’un ou l’autre…..
 
Non, c’est reconnaître que j’ai déjà tout, tout en moi….Et le partager depuis l’espace du cœur…. et alors, un autre espace s’ouvre, un espace qui permet à tout cela de vivre, de se mélanger, de se rencontrer. Ça se mélange à l’extérieur et  à l’intérieur
 
Comme deux amis qui se retrouvent…..et la sensation est à hauteur de milliers, voir de millions d’amis qui se retrouvent, se prennent dans les bras….et l’espace grandit et grandit encore !
 
Il n’y a plus de lutte, plus de manque, plus de séparation….Juste cette activation du coeur, cette reconnaissance de la beauté de la vie. Il y a le lien du cœur qui nous relie toutes et tous, avec toutes personnes, tout être, toute chose.
 
Il n'y a plus à lutter entre s'ancrer et s'élever spirituellement. Les 2 sont là, se rencontrent, se rejoignent.
 
Il n’y a plus à lutter entre le féminin et le masculin. Les 2 sont là, se rencontrent, se rejoignent
 
Il n'y a plus à lutter, à se battre contre l'un ou l'autre, ou pour l'un ou l'autre.
 
Les 2 sont là, en harmonie, dans la paix et l'expansion.
 
Le temps de la lutte est terminé.
 
Une invitation à l'unité, à intégrer et harmoniser toutes les dimensions dans la matière.
 
Il n’y a plus rien à faire dans la force et le contrôle. Le cœur est à l’œuvre, la vie est à l’œuvre à travers nous.  Le cœur ouvre, le cœur fait fondre les barrières, le cœur guérit, le cœur libère, le cœur communie et la vie nous traverse.
 
La seule question qui se pose……êtes-vous prêt à faire le choix du cœur ?
 
Et finalement, qu’est ce que le choix du cœur ?
 
Belle et lumineuse journée à vous
Anne-Laure

www.perledelumiere.eu
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint