-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Les chants de guérison

Les chants de guérison
 
 
Avant de découvrir ce texte, je vous lance une invitation…… que diriez-vous de vous poser quelques instants, de revenir à la tranquillité, de prendre une respiration profonde (ou plus si vous en avez envie)…… puis de laisser sortir un son….oui, juste laisser sortir un son et observer ce qui se passe en vous quand vous le faites
 
Prendre le temps de ressentir le son, d’être en présence avec lui, sa vibration, le souffle qui l’accompagne, l’effet de son volume et de sa tonalité….juste un son, sans rien chercher de plus que ce son qui a émergé tout simplement de vous.
 
C’est simple, très simple. Et en même temps parfois le mental, les croyances, l’égo cherchent à nous faire prendre des chemins très compliqués. Des chemins qui emmènent vers le doute, la peur, la honte….Peu importe le jeu intérieur qui se joue pour tenter de garder en place ce système de fonctionnement….au final, il n’y a rien de plus naturel que de laisser s’exprimer sa voix.
 
Ce chemin d’expression est celui de la matérialisation du son et non celui du chanteur. Il s’agit d’une autre façon d’aborder le son. Une autre facette de son expression, et avant tout, de l’expression de soi.
 
Le chant de guérison…..c’est un écho, c’est l’âme qui prend la parole et s’exprime, se relie à vous dans votre plus intime. Un chant à s’offrir ou à offrir à une autre personne….c’est un moment de partage très intime.
 
Quelques minutes qui sont un trésor. Partager un chant de guérison, ce sont 2 âmes qui se rencontrent au delà des mots, aux delà des personnalités de chacun….juste ensemble
 
Avez-vous déjà vécu ces moments ? Ces instants durant lesquels vous vous sentez baigner dans un flot d’amour partagé. Un amour si profond qu’il efface toutes les barrières que nous nous sommes construit au fil du temps.
 
Le chant de guérison vous invite à réinvestir ces barrières, ces murs que vous avez mis en place, ces espaces qui vous coupent….le chant libère l’énergie qui s’y trouve pour la remettre en circulation, la libérer et l’offrir à ce monde avec tout ce que vous porter.
 
Osez vous abandonner au chant, à son énergie, osez faire confiance à ce qui vous traverse à ce moment-là, osez laisser les mains ouvertes et laisser ce chant s’en aller sans vouloir le saisir, sans vouloir le tenir, sans vouloir le contrôler…..Oser le laisser libre et ressentir cette liberté en soi.
 
Ce chemin d’expression du chant de guérison est une invitation à visiter votre monde intérieur, vos couleurs, vos émotions, vos croyances. Un chemin qui vous invite à retrouver le lien avec vos profondeurs, à vous libérer de vos blocages et à vivre de plus en plus libre dans votre quotidien.
 
C’est aussi une occasion de vous initier à un chemin de guérison pour vous et pour les autres.
 
Les chants de guérisons, les sons, les vibrations et n’oublions pas le rôle primordiale du reste de notre corps dans ce voyage.
 
 
 
Quelques témoignages reçus au fil des chants
 

  •  J’ai ressenti en moi une énergie qui m’a traversée et quelque chose a lâché. Depuis, je me sens beaucoup mieux.
  •  Le chant que vous avez chanté pour moi est celui que je chante quand je vais en forêt
  • Votre chant m’a fait voyagé vers une scène, un moment partagé avec ma sœur (aujourd’hui décédée), lorsque nous étions enfants et heureuses
  • J’ai été touchée au plus profond de mon cœur par le chant que vous avez chanté pour mon compagnon, c’était tellement ce dont il avait besoin

 
Qu’est ce qu’apporte le chant à celui qui l’offre

  • un moment de partage des plus précieux avec la personne qui accepte de recevoir le chant
  • être le canal d’une énergie d’amour, la recevoir, la ressentir et l’offrir
  • être en lien avec toutes ses propres émotions au fil des chants tout en restant centré
  •  développer une capacité de centrage et d’ancrage indispensable pour que le chant soit posé au bon endroit. Des capacités très précieuses dans votre quotidien.
  • une clé mise à votre disposition à chaque instant, qui vous permet de retrouver l’harmonie, la détente et la joie.

 
Que faire pour développer sa capacité aux chants de guérison ?

  •  la méditation est un des piliers de cette pratique. Sans cet espace de silence, d’observateur, le chant de guérison s’égare.
  • Cultiver son lien avec la nature
  • S’harmoniser au quotidien : nourriture saine et équilibrée (respectueuse de la nature), trouver son rythme entre activité et repos, exprimer sa créativité, dénouer le corps de ses tensions (par la danse, le yoga ou d’autres techniques)
  • Expérimenter le chant : lors de méditation, sous la douche, dans sa voiture, dans la nature, seul ou en groupe.
  •  Et surtout, le plus important, rester en lien avec la joie ! laisser l’enfant intérieur s’exprimer et apporter sa légèreté et sa créativité.

 
Les contres indications
Un des risques est d’avoir envie de laisser sortir votre voix un peu partout….Rien de bien grave ! c’est certain
 
Par contre, il est important de ne pas imposer ce chant. Il peut être très dérangeant, voir intrusif pour les personnes qui seront autour de vous. Et c’est tout à fait normal.
 
 
A qui s’adressent  l’initiation aux chants de guérisons
 
- A toute personne adulte qui a envie d’explorer cet univers, sachant qu’il invite à se reconnecter à sa profondeur.
- Aux thérapeutes qui ont envie de compléter leurs outils avec la guérison par le son
 
 

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 0033 6 13 34 62 98 ou par mail al.glannaz@perledelumiere.eu
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint