-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

L'offrandre - se mettre au service

L'OFFRANDE – Se mettre au service



Il y a tant à recevoir en me mettant au service.

Au delà des normes de politesse, au delà des carences affectives, des actions de sauvetages, au delà des peurs, au delà de ce que je crois savoir  sentir ou vouloir. Juste me mettre au service. Juste être au service de la vie. Sortir du vouloir,  du recevoir pour donner ou donner pour recevoir,  être dans l'offrande de soi aux autres, à la vie.

L'ego, mister, magistral, l'ego croit savoir comment faire. Il croit être libre du mental, surtout dès qu'un peu de spiritualité s'invite. Non, Il y a tellement plus à comprendre,  plus à accepter en soi, à reconnaître puis à lâcher à nouveau. Des étapes de vies qui se succèdent et font le cadeau de la prochaine. Tant de bonheur et aussi tant de malheur parfois. Il y a tout.

Et qu'il est bon de me retrouver dans l'espace de l'offrande de soi. Me mettre au service en toute humilité. Un espace qui s'offre lui aussi. Je ne peux pas le vouloir, ni le contrôler, je peux juste l'inviter, cheminer vers lui en cheminant vers moi....et là, parfois, il se dévoile, il s'offre.

Me mettre au service, en ayant reconnu mon être, ma beauté, ma richesse . En ayant reconnu tout ce qui pourrait être reçu. L'abondance qui s'offre dans le cœur, débordante. Au delà de l'abondance matérielle qui souvent nous égare, soit par son absence, soit par sa présence. Elle est là, dans la matière, et aussi une donnée qui est toute autre. Elle n'est pas une clé si la sa source  n'a pas encore pleinement pénétré mon être, mon âme. Si cette abondance ne traverse pas totalement mon cœur. Si je retiens, si pour toutes les meilleures raisons du monde je n'ose pas l'accueillir au delà de tout, c'est l'abondance d'amour en moi. Me laisser remplir de cette source d'amour, à l'intérieur, si puissante, si forte si profonde qu'elle explose en sanglots à n'en plus finir.Mon coeur déborde d'amour et devient source à son tour.

Et de là, petit à petit, la carapace fond et laisse se dévoiler une autre réalité. L'émergence de l'être, de l'âme,  dans toute sa beauté et aussi et surtout dans toute sa simplicité. De là l'offrande émerge, jour après jour. Elle s'offre elle aussi comme une source qui s'écoule, inépuisable. Elle s'offre, encore et encore.

Et qu'il est bon et riche de revenir dans cette espace, cet espace qui a pu reconnaître la beauté, la richesse, l'amour en toute humilité, cet espace qui sait se nourrir, qui peut ensuite se mettre au service, ne plus rien vouloir, ni exiger des autres ou de la vie, ne plus avoir besoin de combler ses manques.

Bien sûr, il reste encore des choses à lâcher, des choses à transformer. Le choix de dire oui aux invitations de l'univers, le choix de vivre tout ce qui est à vivre, le choix d'accepter, de traverser et de célébrer toutes les couleurs de la vie. Le choix de dire oui à la paix, même si le combat est autour, de faire le choix de la paix en moi. Oui, laisser la cape du persécuteur qui se croit être sauveur ou justicier pour entrer dès maintenant dans la paix, libre des limitations et des combats extérieurs.

Là, alors s'ouvrent d'autres possibles, une autre réalité prend place. D'abord difficile à voir, mais bel et bien réelle.

L'ego s'incline et l'être s'émerveille dans la richesse d'être au service. Dans cet espace, je retrouve l'appartenance au Tout tout en étant pleinement unique.



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint