-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Rencontre avec ma vulnérabilité

Rencontre avec ma vulnérabilité




Ce matin, la vulnérabilité s'est invitée. Oui, elle était là à mon réveil, comme patiemment installée au bord de mon lit, à attendre que j'ouvre les yeux.

Je ne l'ai pas tout de suite remarquée, elle s'est faite discrète, timide tout en étant de plus en plus proche de moi au fil des heures.

Une sorte d’inconfort s 'est manifesté, un besoin de rester à l'intérieur alors que le soleil brille et que le jardin s'offre à moi.

Une incompréhension aussi, pourquoi résister au bien-être qui jaillit en moi lorsque je suis dans cette région, que les portes s'ouvrent de toutes parts, que les êtres que je rencontre sont si lumineux, dans leur rayonnement et surtout, dans leur cœur.

Oui, alors pourquoi cette résistance, cette envie de rester à l'intérieur, et plus le temps passe, plus une sorte d'enfermement s'invite, mon cœur se resserre lui aussi, il devient plus dur tout comme mon regard.....

Et je fais silence.....je me pose et je fais silence.....et là, cadeau magnifique, j'apercois enfin le bout du nez de ma vulnérabilité.....elle se présente à moi sous la forme de mon enfant intérieur en train de sortir, d'observer, de chercher à grandir....

Quel beau cadeau....oui, cette sortie de ma zone de confort que me témoigne cette part de moi valide les pas que j'ai fait ces derniers jours, les actes que j'ai posés dans la matière. Et oui, là, dans cet espace de silence, le calme revient, la joie et une grande énergie arrive aussi....Et je dis oui à encore prendre le temps de rester avec cet espace en moi, ce ressenti physique et intérieur, le soleil brille dehors et je suis là, en silence, en présence avec cette part de moi en transformation. La douceur s 'invite au fil des minutes....et je réalise oh combien de fois par le passé j'ai pu vouloir faire taire cet inconfort, ho combien de fois j'ai pris « mon courage » à 2 mains et je suis sortie.....oui, je l'ai fait si souvent.... et ce matin, c'est différent, je n'ai plus peur de cet inconfort, je ne le fuis plus et je ne veux plus non plus contrôler, ni être forte.... je suis juste avec, dans la douceur et la profondeur de cet instant de partage, si précieux, si puissant et délicat en même temps.

Tant de tentations d'en sortir encore, de choses à faire, à partager, à vivre....et non, je reviens, je respire et je reste avec ce silence intérieur.

Et au fil des minutes, l’inconfort se dissout, une sorte de sensibilité est maintenant présence. Elle est plus douce et surtout, l'ouverture et la paix sont là.

De l'enfermement à l'ouverture
De la dureté à la douceur
De la peur à la paix

Et dans la joie de me retrouver



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint