-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

Attrape rêve

L'attrape rêve « Dreamcatcher »

Selon les légendes portées de générations en générations par la culture amériendienne, il est dit qu'autrefois, à la nuit tombée, Dame Araignée, dénommée « Iktomi » en langage lakota, tissait sa toile au dessus de la tête de chaque enfant. Ce dernier était alors protégé des mauvais rêves. En effet, ces derniers , lorsqu'ils s'approchaient, se retrouvaient accrochés dans les fils de la toile. Seul ne passe alors,  à travers les fils, les rêves qui inspirent et guident l 'âme de celui qui les reçoit. Au matin, la rosée fait s'écouler les mauvais rêves qui se déposent dans les plumes. Avec le vent qui se lève et le soleil qui offre ses premiers rayons, les plumes laissent s'envoler ce qu'il reste des mauvais rêves.

Au fil du temps, Iktomi s 'est retrouvée avec tant de toiles à tisser qu'elle s'en est remise aux humains pour l'aider dans sa tâche. Elle les choisit et vient à travers un rêve les inspirer, les guider et les accompagner. Ils peuvent alors eux aussi, tisser des toiles et permettre aux petits et aux grands, de retrouver des nuits ressourçantes et inspirantes.

Ma rencontre avec Iktomi
C'est durant une nuit de novembre, après une cérémonie « Inipi » (hutte à sudation), que l'esprit d'Iktomi s'est manifesté. J'ai vu des attrapes rêves, encore et encore et encore...A ne pas pouvoir dormir. Quand j'ai enfin compris que j'avais à en faire un, j'ai trouvé le sommeil.
Durant les 2 nuits qui ont suivi, une araignée est venu me laisser des traces sur la peau, puis je l'ai retrouvé sur ma table au restaurant, et encore ici, et là. Elle était partout.
Je me suis donc décidée sans tarder. Trouver tout ce dont j'avais besoin pour réaliser mon attrape rêve. Une amie m'a proposé des branches de son saule pleureur, puis une autre taillait justement son saule pleureur. Pour les plumes, des oies ont fait leur halte à 200m du lieu où je résidais à ce moment là. J'ai pu y récolter un grand nombre de plumes magnifiques.

Et je me suis lancée. Toute une aventure à traverser. Les énergies en place se sont manifestées et la réalisation de mon attrape rêve n'a pas été de tout repos. Mais il a tout de suite pris vie et à fait son œuvre. Un gardien bienveillant m'accompagne chaque nuit avec beaucoup de douceur.

Le flux m'a invité à continuer. Iktomi continue à me guider au fil du temps, les oiseaux sont eux aussi très généreux. Les plumes d'oies sauvages ont été rejointes par des plumes de cygne, de chouette, de milan, de geai, de merle, de perroquet et j'espère bien d'autres encore. Une belle aventure qui fait son chemin.

Caractéristiques des attrapes rêves que je vous propose :
Ils sont réalisés entièrement par mes soins
Les cercles sont naturels, principalement en bois de saule pleureur pour le moment.
Les plumes sont issues d'animaux vivants dans la nature, récoltées par mes soins ou qui m'ont été confiées. Sauf pour la pintade
Chacun est accompagné par des minéraux afin que le minéral, le végétal et l'animal soient représentés.
Lors de la fabrication, je me laisse guidée. Chaque pièce est unique et dès le début du tissage, il semble déjà connaître son destinataire.

Comment choisir votre attrape rêve ?
J'ai envie de dire que lorsque le vôtre croisera votre route, vous le verrez. Une sorte d'élan très clair.
Vous pouvez également commander votre attrapes rêve personnel.

Où l'installer ?
Il vit principalement dans votre chambre et se trouvera très bien installé à la fenêtre, pour être touché par le soleil. Vous pouvez en disposer dans d'autres pièces si le cœur vous en dit.
Et je propose également des versions préparées pour les voitures. Un gardien qui veille.


Mes coordonnées
Anne-Laure Glannaz / Perle de lumière / 06 13 34 62 98 / al.glannaz@perledelumiere.eu
Détails et autres activités sur www.perledelumiere.eu

En France et en Suisse
Attrapes rêves disponibles à Paris, auprès de Yoga&co, durant les activités et par correspondance

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint