-
RSS

Articles récents

Attrape rêve
Appel des esprits, rencontre avec la salamandre
Au coeur de la prière
Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon
Rencontre avec ma vulnérabilité

Catégories

article
méditations
partage
rituel
fourni par

Mon blog

article

Attrape rêve

L'attrape rêve « Dreamcatcher »

Selon les légendes portées de générations en générations par la culture amériendienne, il est dit qu'autrefois, à la nuit tombée, Dame Araignée, dénommée « Iktomi » en langage lakota, tissait sa toile au dessus de la tête de chaque enfant. Ce dernier était alors protégé des mauvais rêves. En effet, ces derniers , lorsqu'ils s'approchaient, se retrouvaient accrochés dans les fils de la toile.

Au coeur de la prière

Au coeur de la prière




Tout à l'heure, une cérémonie m'a emmenée au coeur de la prière.

Les énergies de cette journée ont été et sont encore largement ouvertes pour ces espaces.

Des chants, des silences, des prières.

Et dans la résonance, j'ai été invitée à prier pour les êtres qui sont partis ces derniers jours,qu'ils soient accompagnés et guidés sur leur nouveau chemin. Que ceux qui restent puissent eux aussi être accompagnés dans ces traversées.

Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon

Déclaration d'amour d'un fidèle compagnon




« Je t'aime, Oui, vois comme je t'aime.

Je suis revenu vers toi encore une fois. Jamais mon amour pour toi ne s'étreindra. N'en doute pas. C'est plus fort que toi, c'est plus fort que moi. Tu peux tout faire, m'aimer, me repousser, m'ignorer, me vénérer. Quoi que tu fasses, je reviens toujours.

Je te connais si bien, je sais tout de toi, ne le sens-tu pas ? Chaque seconde de ta vie.

Rencontre avec ma vulnérabilité

Rencontre avec ma vulnérabilité




Ce matin, la vulnérabilité s'est invitée. Oui, elle était là à mon réveil, comme patiemment installée au bord de mon lit, à attendre que j'ouvre les yeux.

Je ne l'ai pas tout de suite remarquée, elle s'est faite discrète, timide tout en étant de plus en plus proche de moi au fil des heures.

Une sorte d’inconfort s 'est manifesté, un besoin de rester à l'intérieur alors que le soleil brille et que le jardin s'offre à moi.

L'offrandre - se mettre au service

L'OFFRANDE – Se mettre au service



Il y a tant à recevoir en me mettant au service.

Au delà des normes de politesse, au delà des carences affectives, des actions de sauvetages, au delà des peurs, au delà de ce que je crois savoir  sentir ou vouloir.Juste me mettre au service. Juste être au service de la vie. Sortir du vouloir,  du recevoir pour donner ou donner pour recevoir,  être dans l'offrande de soi aux autres, à la vie.

L'ego, mister, magistral, l'ego croit savoir comment faire.

accompagnement des enfants

ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS

 
Au fil des jours et des semaines, j'ai de plus en plus de demandes concernant l'accompagnement des enfants.  J'ai envie aujourd'hui de partager quelques  points de vue.

Ce que l’on peut remarquer chez certains enfants :
-       Ils perçoivent les âmes, les énergies
-       Ils sont médium
-       Ils ont une grande maturité
-       Ils ont une connaissance-conscience de ce qui est bon ou non (que ce soit ce qui est à manger, à boire, que l’énergie des lieux ou des personnes)

Les chants de guérison

Les chants de guérison
 
 
Avant de découvrir ce texte, je vous lance une invitation…… que diriez-vous de vous poser quelques instants, de revenir à la tranquillité, de prendre une respiration profonde (ou plus si vous en avez envie)…… puis de laisser sortir un son….oui, juste laisser sortir un son et observer ce qui se passe en vous quand vous le faites
 
Prendre le temps de ressentir le son, d’être en présence avec lui, sa vibration, le souffle qui l’accompagne, l’effet de son volume et de sa tonalité….

Message de la nature

La nature m’a parlé ce matin……et je vous le partage ce soir

Mon âme pleure ce soir

Je suis là, je prie……je prie et je pleure…remplie par moment de vagues de tristesse, de colère, de gratitude….et par moment d’acceptation.

Je pleure et je prie pour la nature, création du divin sur cette terre, pour celle qui l’incarne depuis la nuit des temps…..

Je pleure et je prie…..la création incarnée dans cette nature, cette nature qui nous accueille sur cette terre, cette nature qui nous nourrie, nous permet de respirer et nous donne absolument tout ce dont nous avons besoin .

Le choix du coeur

Le choix du cœur

Le printemps est venu chatouillé le dessous de mes pieds, cette force de vie a déjà fait germée de nouvelles graines
 
L’ouverture du cœur
 
Oui, un nouvel espace s’est ouvert, un espace de rencontre, un espace de partage, de communion, un espace dans lequel tout circule. Chaque chose a sa place Il n’y a plus à choisir, il n’y a à plus à lutter pour sa place, il n’y a plus bien ni mal….
 
Je ne sais si les mots permettent de partager ce qui est en train de grandir en moi.

Les compromis et mon identité, ma vérité

Texte qui est passé, comme par hasard, dans mes mains ce matin...et que j'ai envie de partager avec vous. 

".....A chaque fois que nous avons compromis notre identité et notre vérité, le premier symptôme est généralement un sentiment de vide intérieur.

Chacun de nous, à un moment ou à un autre, a été déstabilisé par un puissant désir d'amour, de sécurité, de reconnaissance. Nous vivons dans un monde qui encourage et récompense l'ingéniosité et le paraître et qui, dans sa soif de nouveauté, vénère les tendances les plus "modes".
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint